Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia ora ! Halo !
Archives
14 avril 2009

La tuile

Salut à tous Bretons, Français, Kiwis, Allemand(e)s, Finlandais, Hollandais, et même Etats-Uniens!

Et oui l'adresse du blog se répand, mais le truc c'est que seuls franco et britto phones peuvent comprendre. Tant mieux pour vous et pour les autres ils restent les images.

Quoique non car aujourd'hui à part des photos de moteur éventré et de courroie de distribution explosée j'ai pas grand chose à vous montrer. Et oui toute belle chose a une fin et notre célébrissime vanette a rendu l'âme sur la route mythique de Milford Sound.

Faut avouer que pour tomber en panne on pouvait pas faire plus beau comme paysage.

Le hic c'est qu'on ne lui avait pas demandé de nous lacher si tôt à ce camion à la con. Ca n'était pas prévu dans le budget non plus. Bon après la tristesse de le voir partir avec tout notre bel aménagement dedans on s'est organisé comme on a pu. Manue a rejoint ses parents qui viennent faire les touristes pendant un mois et moi je suis remonté à Christchurch pour faire de la coloc penadant deux semaines afin de trouver une solution de remplacement.

Donc là je squatte chez Tony ou je parfais my kiwi's english avant de rejoindre les trois froggies ce weekend. J'ai finalement réussi à trouver un van à 1000 dollars auquel on demandera juste de tenir le plus longtemps possible et rien de plus car plus question de faire des frais là dessus.

Bon je vous laisse et je vais quand même essayer de trouver une photo à la con avant de poster.

A plus...

PS1 : Au fait plus de nouvelles surprises avec votre apparence les ptits amis. Ca va être quoi la prochaine? FX avec des locks, Ludo avec la moustache, Lio teint en blond ou Babar qui boit du thé? Ménagez nous un peu j'ai failli avoir une attaque pour Guillaume.

PS2 : Pellec'h emaout Mathilde?? C'hoant m'eus komz brezhoneg!!!! Respont din marplij!!!!

IMG_5955

IMG_6100

Publicité
Commentaires
B
Dis donc cousin, tu te rends compte que ton cul magnifiquement exposé sur une de tes photos vas du coup devenir internationalement célèbre avec tous ces visiteurs étrangers??? ;-)
J
Salut les p'tits loups!<br /> Enfin on peut commencer à préparer notre départ pour vous rejoindre faire un peu de camping! Sophie vient tout juste d'avoir son autorisation par l'inspection pour avoir son année de dispo. Donc comme prévu on va venir faire un tour par chez vous. On risque de partir vers mi Août en gros (ça caille ou pas la bas l'hiver?)<br /> <br /> Au fait, à propos de ma petite mésaventure survenue malencontreusement au cours de votre soirée de débauche: j'ai quand même douillé pendant deux mois à rien pouvoir faire à cause de cette côte de merde à la con! Estimez vous heureux d'être partis si loin sinon je vous aurai collé un procès compte tenu des normes de sécurité concernant la stabilité de vos tables... enfin au moins quoi !<br /> Bisous et à bientôt là bas!!! <br /> <br /> PS: j'éspère que t'as refais du kayak à part ta petite rivière du début, parce que quand je vais arriver là bas ça va chier (genre cap fréhel puissance 10...)
G
Coucou les ptits lous!<br /> Bon juste histoire que vous soyez au courant...<br /> Ca vient de tomber!<br /> finale de la coupe de france:<br /> RENNES-GUINGAMP!<br /> Alors fier d'être breton en Nouvelle-Zelande ou pas??!<br /> Bisous les ptits lous.<br /> Gwennuss
G
Je ne dirai qu'une chose : tout pareil!!!<br /> J'y comprends rien à tous ce breton...!
M
Salud, salud,<br /> Abaoe pell 'm eus ket skrivet ganit! peogwir eo cheñched kalz traoù en ma buhez: ma gwreg zo aet kuit pell diouzhin, ha tapioca ivez; diez tre eo evidon da vevañ bremañ... <br /> Ret e oa din dilogeañ ivez 'ba' Mael-Pestivien en ur geriadenn bihan anvet Kerleon. Ma zi zo bravoc'h eget an hini laruen, bihanoc'h, met gwelloc'h eo ganin! Tomm tre eo rak ur poële 'm eus!!! Camille ha julien zo bet diloged ivez: 'ba' Purud Kintin emaint breman, taost d'am zi emañ.<br /> Evit al labour e labouran 'ba' Benac'h (Belle-Isle-En-Terre) er c'hreizenn ar stere. Plijus eo da labourat 'ba' du-se, met skuizus tre eo, rak kendec'hel a ran da labourat 'ba' Ti Anza diouzh an dibenn sizhun.<br /> An hini gwelloc'h 'vit ar fin: ne chomon ket ma unan breman, kavet 'm eus ur paotr moutik, sympa, adorabl koa!<br /> Setu ar c'heleier d'eus Kreiz Breizh. Aezoc'h eo evidon da lâr tout se e brezhonneg peogwir eo posubl din da lâr an traoù kused. Emichañs e comprenez tout Youenn, ret vo dit lâr tout e galleg da vanue pe e kiwi's english!<br /> keno ar vech all<br /> Mathilde
Kia ora ! Halo !
Publicité
Publicité