Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kia ora ! Halo !
Archives
5 décembre 2008

Kerikeri suite et (presque) fin

Salut à tous.

Voilà donc maintenant trois semaines que l’on est à Kerikeri, tout va pour le mieux, le départ est prévu mardi prochain. On a profité de ce séjour pour aménager le van, puisqu’on avait à disposition le matos du proprio et un « place makers » pas trop loin (c’est un vrai bonheur les achats bricolage ici, tout est deux fois moins cher que chez nous). Il nous reste un peu de couture sur les mousses et la table à fignoler, mais dans l’ensemble ça le fait. On a pas trop vu le jour pendant ce séjour entre les heures de boulot sur le domaine et les séances perceuse-scie sauteuse. Le week-end dernier, on a passé un week-end bien sympathique dans la baie de Matauri (voir billet ci-dessous) avec la famille qui nous accueille. Au programme soccer, surf, soleil, plongée mais aussi 100 kms pour un Mc Do, virer par le vigile du camping… quelques aventures quoi !

On a pu tester le kayak en rivière cette semaine, ce fut bref mais ça nous a laissé de chouettes impressions…

Allez pour faire plaisir à ceux qui préfère voir ma tête que celle des oiseaux, voici quelques photos des bretons... Vous pouvez voir que Bernard se fait plein de potes ici

IMG_4673

18000 bornes pour finir dans un fast-food... Ceci a été mon premier instant nostalgie gastronomie bretonne

IMG_4667

On  failli perdre Bernard sur ce coup là et deux doigts de la main aussi.

IMG_4689

Manue en pleine séance couture

IMG_4685

La photo est prise de dos mais je pense que tout le monde peut imaginer mon air dépité quant à la perte de mon embarcation.

Publicité
Commentaires
P
Pensées et bises de Ploudalmézeau<br /> Y fait beau ( comme d'hab !! ) et on est bien content d'avoir enfin pu remettre la main sur votre blooob noté sur un morceau de papier qui pour une fois n'est pas passé à la machine!!<br /> Bref bien heureux de vous retrouver a la maison chacun a notre bout du monde. Ca nous fait bien plaisir et voyager et rêver...CONTINUEZ<br /> Bon Vent<br /> milles bises<br /> PatouGael
V
ah enfin un ordinateur qui fonctionne avec internet. je vous ecris du boulot pendant que mes collegues repondent aux sonnetes c est la nuit de la sonnette ici!<br /> ici c est la routine a 100 a l heure: boulot, maison, couture, crochet, taxi mémé, préparatifs du voyage et kdo de noel... et oui mon arrivée est prévue dans moins d un mois le lundi 5 janvier a 10h25 ( jai recu le billet electronique). j espere que votre vanette va pouvoir m accueillir...<br /> mes valises se praparent, c est au milieu de la chambre. manue je pense a ta maman et a ton gilet; il faut que je l appelle...<br /> question pratique dois je amener une tente de rando? Des batons de rando? et pour le sac de couchage, a combien descendent les temperatures la nuit? merci des renseignements.<br /> sinon il fait trop froid ici, c est l hiver, il verglace et cest trop la merde le matin. et vous quels sont les temperatures? ( d apres les photos vous avez pris de couleurs..)<br /> sionon la clinique ferme ses portes mardi, le personnel sera s il ait repris mardi , noermamlement tout le monde est repris. moi j ai un contrat avec l hopital jusq au 31 decembre. je travaille a noel ( le premier que je travaille) par contre je peux faire la java le 31. d ailleurs je ne sais ce qu on va faire le soir la , on va bien trouvé une occupation par la... je pense.<br /> ah sinon que de galeres pour moi cette semaine.<br /> jai encore eu une cystite, malgré la doublej. trop la merde! par contre ja i reconnu les signes( genre au boulot, une envie urgente d uriner, arrivée aux wc je pissais 3 gouttes avec une douleur). du coup antibio et apres je vais prendre une prevention a base de plante pour etre tranquille ( jespere) durant le voyage. et jai la date de l operation le jeudi 12 fevrier.ca cestait dans la nuit de lundi a mardi.<br /> vendredi an allant au boulot, jai fonce dans une voiture au cedez la passage, en sortant de la 4 voies a guingamp. je pensais que mémé passait et non!et je me suis pris son attache remorque.du coup j ai un peu cassé ma voiture (radiateur, pare choc, phares).papa est en train de faire le diagnostic. et peut etre que c est l heure de la changer...<br /> donc voila pour les petites news , jai encore des cancans que je vous dirais sur place...
V
salut
T
slt les loulous!!!!!!<br /> aujourd hui dimanche, retour des transmusical!!!!!!!je vois que ce trip,ce passe pluto pas mal,merci de nous infomer de vos aventuresss, je les suit régulièrment et je constate: pas encore une photo de surf( a frehel à bloc de session mais ca caille!!) et de new zelandaise en bikini!!!!je les attends avec impatiente......<br /> gros bizou<br /> TaTan!!
F
Eh salut Sammy-Youenn,<br /> Ah en effet aller chez les Néo-Z c'est une belle excursion. Profitez bien et je suis ce voyage... Juste aussi pour dire et pour confirmer, nous aussi quand on a été en chine on s'est retrouvé chez KFC (style Mc Do) voila quoi.<br /> Bonne route à vous. Et de dos c'est vrai que tu es bel homme !<br /> : ) Franck de Cean et de Niort maintenant.
Kia ora ! Halo !
Publicité
Publicité